Javascript

Le Javascript est bien le langage de programmation phare du Web2.0. Sans lui vous ne pourriez sans doute pas bénéficier de toutes les applications que vous utilisez au quotidien, à commencer par Facebook tiens! Alors si vous souhaitez faire profiter vos visiteurs d’une expérience utilisateur riche et interactive, vous êtes au bon endroit.

Votre premier script GreaseMonkey: urlExpander

Avec l’avènement du web2.0 et des bibliothèques Ajax, le Javascript est devenu pratiquement incontournable. Il permet de faire à peu près tout ce que vous voulez sur vos pages… Et même sur les pages des autres… C’est ce que nous allons voir ensemble avec l’extension Firefox GreaseMonkey !

Comment appeler une méthode d’un objet Javascript via setTimeout et setInterval ?

Vous vous rappelez de ces horloges numériques que l’on retrouvait sur bon nombre de sites Web dans le temps ? Vous en avez peut être vous même utilisé une un jour sur votre site perso ? Allons n’ayez pas honte de l’admettre, et bien sachez que derrière cette horloge se cachait la fonction Javascript setInterval et sa proche cousine setTimeout. Bien qu’à première vue elle puisse paraître inutile, cette fonction est la seule qui vous permette de décaler dans le temps l’exécution d’une portion de code. Dans ce tutoriel je vous propose de revenir sur l’utilité et l’utilisation de ces deux fonctions.