Prise de vue

La prise de vue est un des éléments essentiels pour réussir vos photos. Ici nous vous expliquerons les bases pour que des mots comme ISO, distance focale, mise au point, profondeur de champ, obturation, n’aient plus de secret pour vous ! Aussi bien en extérieur qu’en intérieur vous trouverez des solutions pour que votre exposition soit correcte.

Découvrez le light painting

Après avoir expliqué les bases techniques (et ennuyeuses) de la photos, nous allons pouvoir passer à des choses plus fun. Je commence par un concept accessible à tous : le light painting. Vous vous demandez comment figer la lumière d’une torche sur votre capteur, et bien lisez ce tuto, il vous détaillera la marche à suivre.

Comprendre le fonctionnement de la distance focale

La focale est une notion primordiale. Selon son utilisation dans le monde numérique ou argentique, elle donnera des cadrages différents. Vous comprendrez comment interpréter les chiffres liés à cette variable pour l’achat d’un nouvel objectif ou d’un nouvel appareil.

Obturation, diaphragme, sensibilité ou l’apprentissage de la photo

Pour vous « vitesse d’obturation », « ouverture du diaphragme » et « sensibilité » sont des termes médicaux ? Après la lecture de ce tutoriel, ces trois notions vous seront nettement plus familières ; elles vous permettront d’aborder le vaste monde de la photographie avec des bases solides et nécessaires.