Pré-requis pour ce tutoriel

Etape 1 : Afficher le log des messages

Pour commencer nous allons afficher la liste des commit pratiqués sur le repository. Pour cela faites un clic droit dans votre répertoire local et sélectionnez « Show log » dans le menu contextuel de Tortoise SVN comme ceci :

tortoise-svn-export-diff-1

Etape 2 : Afficher le différentiel entre les deux révisions

Une fois la fenêtre de logs ouverte, vous devez voir apparaitre dans la partie supérieure la liste des révisions présentes dans votre repository. Sélectionnez les deux versions entre lesquelles vous souhaitez créer un différentiel comme sur la capture ci-dessous puis cliquez sur « Compare revisions » :

tortoise-svn-export-diff-2

Etape 3 : Exporter les fichiers du différentiel

Maintenant que Tortoise nous a créé la liste des fichiers ajoutés et modifiés sur le repository depuis la révision la plus ancienne il ne nous reste plus qu’à les enregistrer dans le répertoire de notre choix :

tortoise-svn-export-diff-3

Remarque complémentaire

Lors de notre export que l’arborescence des fichiers est conservée, ce qui était l’objectif premier me direz-vous :) . Cependant il est important de noter que les fichiers supprimés entre les deux révisions resteront sur votre serveur à moins que vous ne les supprimiez vous même :)

Oui cette technique présente tout de même un petit inconvénient mais avouez que ça facilite grandement la tâche lors du déploiement d’une mise à jour ;)